28 janvier 2016

282 DIEU AIDE CEUX QUI SONT SANS FORCE


Psaumes 63 :7

7 Car tu es mon secours, Et je suis dans l’allégresse à l’ombre de tes ailes.


Certaines personnes m’ont dit : « Pasteur Prince, svp priez pour moi. Je ne vois pas d’issue à la situation dans laquelle je suis. Je sais que tout cela est ma faute. En ce moment, je ne sais même pas si Dieu va entendre mes prières. »

Si vous réfléchissez bien, la plupart de nos problèmes sont là parce que nous les avons engendrés. Mais c’est lorsque nous méritons la punition et non la bénédiction que nous pouvons recevoir la grâce,  la faveur et l’aide imméritées de Dieu !

Quand nous arrêtons de vouloir mériter l’aide de Dieu, nous voyons que Dieu désire vraiment être notre Sauveur. Mais quand nous continuons à essayer de faire marcher les choses, nous essayons d’être nos propres sauveurs. Dieu va dire : « Sauve-toi toi-même, parce que je ne peux pas t’aider, quand tu n’as pas besoin de Mon aide. »

Il se peut que vous pensiez : « Mais Pasteur Prince, est-ce que vous ne savez pas que Dieu aide ceux qui s’aident ? »

Contrairement à la croyance populaire, ce dicton qui dit que « Dieu aide ceux qui s’aident » n’est pas dans la Bible ! Dieu n’aide pas ceux qui s’aident, mais ceux qui sont sans force et dépendent de Lui, ceux qui regardent à Lui comme leur seul secours dans leurs problèmes.

Si vous dites : « Mon problème, c’est que je suis faible » Dieu dit : « Ce n’est pas un problème, je suis ta force ! » Si vous dites : « « Seigneur, mon visage est un problème, je suis laid. » Dieu dit : « Mon visage va briller sur le tien. Je suis ta gloire ! » Si vous dites : « Seigneur, je suis le problème, je ne suis rien. » Dieu dit : « Je vais faire de toi quelqu’un ! »

Malheureusement, beaucoup d’entre nous sommes encore en train d’essayer de nous aider nous-mêmes, pensant que pour certains problèmes, nous n’avons pas vraiment besoin de Dieu. Mais Dieu dit : « Sans Moi, tu ne peux rien faire. » (Jean 15 :5) Est-ce que nous croyons vraiment cela ? Ou croyons-nous que sans Lui, nous pouvons encore faire des choses pour nous aider nous-mêmes ?

C’est seulement lorsque nous réalisons que nous ne pouvons rien faire, et que nous ne sommes rien par nous-mêmes, que nous pouvons faire tout par Christ qui nous fortifie ! (Philippiens 4 :13). C’est alors, que nous verrons l’aide, et la faveur imméritée de Dieu nous délivrer du mal !



Pasteur Joseph Prince



La pensée du jour

Dieu aide ceux qui sont sans force et qui dépendent complètement de Lui.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...