28 janvier 2016

68 - Psaume 147.3

Psaume 147.3 - Il guérit ceux qui ont le cœur brisé, Et il panse leurs blessures.  
   
   Beaucoup de personnes vivent de terribles souffrances qu'elles soient physiques ou psychiques. Parfois cachées, elles n'en restent pas moins terriblement douloureuses tel un écartèlement de notre cœur qui laisse passer la peur, le rejet, la sous-estime de soi, la culpabilité, l'amertume... et pouvant amener parfois à la question : Pourquoi je vis ? Il semble que tout ce que je fais va de travers, tout ce que je dis, ce que je ressens, je sais plus où est ma place, je ne sais même plus qui je suis.

   La tête baissée, les épaules courbées, tout nous semble lourd ! Même de petites choses qui dans d'autres circonstances n'auraient pas de poids sur nos épaules, nous semblent aujourd'hui écrasantes.

   Le Seigneur nous dit dans sa Parole de nous décharger sur Lui et de prendre son joug qui est doux et léger (Matthieu 11.28 et 29). Notre souci est qu'en fait bien souvent, nous déposons nos valises aux pieds de Jésus mais qu'en repartant vivre notre quotidien, nous les reprenons chargées encore davantage par des choses vécues au cours de la journée. Notre marche devient ainsi que plus en plus difficile et à un moment donné, nous ne sommes plus capables d'avancer, d'où la question : Pourquoi je vis ? Incapable par nous-mêmes de relever notre tête.

   Quelqu'un se reconnaît au travers de ces lignes ? 

   Si tel est le cas, écoute ceci, j'ai une bonne nouvelle pour toi. Le Seigneur est celui qui relève ta tête. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce qu'Il t'aime. Je L'imagine à l'instant prendre avec douceur ton menton et te relever la tête en te disant : Regarde Moi, Je t'aime, tu es mon enfant bien aimé(e), Je veux changer ta vie, ta façon de penser. Je veux ton bonheur, J'ai tellement de projets pour toi. Laisse-Moi tous tes bagages, c'est trop lourd tout cela pour toi, et laisse-Moi te porter dans ta destinée, tu es précieu(se), Je t'aime, si tu savais comme Je t'aime. 

   Accepte en ce jour de te laisser aimer par Celui qui est plus grand que l'océan, plus fort que la tempête, plus brillant que les étoiles. Il a vaincu la mort pour qu'aujourd'hui même, tu vives en Lui, par Lui et pour Lui ! C'est ce qu'Il va faire pour toi aujourd'hui. Regarde, Il est là, tout près de toi.

   Avec toute ma compassion.

Ezéchiel 37 Ministères © Août 2014


Claudy et Corinne d'Ezéchiel 37 Ministères


http://www.mfpg.be

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...