29 février 2016

72 - Esaïe 58.6 et 7

Le jeüne auquel je prends plaisir !

Esaïe 58.6 et 7 - Voici le jeûne auquel je prends plaisir : Détache les chaînes de la méchanceté, Dénoue les liens de la servitude, Renvoie libres les opprimés, Et que l’on rompe toute espèce de joug ; Partage ton pain avec celui qui a faim et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile ; Si tu vois un homme nu, couvre le, et ne de détourne pas de ton semblable.

Nous croyons à la puissance du jeûne et de la prière. Cependant, nous voulons nous arrêter sur ce verset cité plus haut "Le jeûne auquel Dieu prend plaisir".
Que cela soit d'une manière communautaire ou individuelle, nous nous privons de nourriture pour "influencer" Dieu, pour avoir plus de puissance, pour obtenir... En fait nous jeûnons souvent pour nous et non pas pour faire "plaisir" à notre Dieu, à l'image de Daniel, qui intercédait et s'humiliait pour les autres. Je me pose la question en sondant la motivation profonde de notre jeûne : Qu'est-ce qui compte pour mon Dieu ? Est-ce une attitude religieuse bien séante ? Ce que je fais aux yeux de tous ? Ou est-ce mon comportement de chaque jour face à ceux que Dieu place sur mon chemin ?
Si nous examinions nos comportements quotidiens : Que reflétons-nous ? Que pensons-nous ? Que disons-nous ? Sommes-nous plus enclin à critiquer qu'à aimer ? Pensons-nous plus souvent à nos besoins qu'à ceux de ces pauvres gens qui sont autour de nous ? Nous avons chacun à nous examiner à la lumière du Seigneur et de sa Parole, le jeûne n'est-il pas un temps de consécration particulier, un face à face avec notre Seigneur ?
Mon désir au travers de ces lignes c'est de vous interpeller ayant été moi-même interpellée. Vais-je décider d'honorer mon Dieu par ce jeûne auquel Il prend tant de plaisir et ainsi devenir ses mains, ses pieds, sa bouche, son cœur ? Vais-je détacher les liens de la méchanceté de mon cœur pour m'intéresser à celui qui a faim, aux démunis, à ceux qui, d'une manière générale, sont dans la souffrance tant dans leur vie que dans leur corps ainsi que dans leur âme ?
Que Dieu vous bénisse
Ezéchiel 37 Ministères 

www.mfpg.be

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...