29 février 2016

75 - Psaume 71.8

Psaume 71.8 - Que ma bouche soit remplie de tes louanges, que chaque jour elle te glorifie !
   
   Voici une journée qui commence. Pour beaucoup d’entre nous, nous allons nous afférer à chacune de nos occupations, que cela soit faire notre toilette, nous coiffer, lire la Bible, s’occuper des enfants, faire le ménage, repassage, cuisiner, prendre le bus, aller au travail, manger, faire du sport… La liste de tout ce qui remplit notre journée, si l’on y réfléchit bien, est longue si nous y mettons les moindres détails et tout cela, nous semble si naturel ! Pourtant, c’est lorsque nous sommes privés de la possibilité d’effectuer l’un de ces gestes et actions que nous nous rendons compte de l’importance de ceux-ci. 

   Je ne sais pas si l’un ou l’une d’entre vous a été, juste un temps, privé de pouvoir accomplir des tâches quotidiennes mais c’est à ce moment là qu’on réalise combien il est précieux de pouvoir se mouvoir, de pouvoir lire, et même, les gestes intimes comme aller aux toilettes, pouvoir se laver, sont des cadeaux précieux. 

   Cette réflexion est pour nous amener chacun à prendre conscience, si cela n’est déjà fait, de la grâce que nous avons à chaque instant et pour nous amener à lever nos yeux vers le Seigneur avec reconnaissance. Tout cela aussi pour regarder avec un regard nouveau tous ceux qui sont privés pour une raison ou une autre de toutes ces capacités et de devenir pour eux le regard de compassion de Jésus, le cœur de Jésus pour les aimer, les mains de Jésus qui vont les bénir, les pieds pour aller les visiter, pour les aider, la bouche pour leur donner une parole de consolation.

   Soyez pleinement béni(e)s et excellente journée !

Ezéchiel 37 Ministères © Septembre 2014


Claudy et Corinne d'Ezéchiel 37 Ministères


http://www.mfpg.be

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...