Association Vie Comblée

Association Vie Comblée

vendredi 1 avril 2016

76 Exode 25.40

Exode 25.40 - Regarde, et fais d’après le modèle qui t’est montré sur la montagne.
   
   J'aimerais parler aujourd'hui de quelque chose qui m'a toujours sidéré et qui se pratique dans le monde chrétien, c'est le facteur humain. Bien des enfants de Dieu reçoivent des visions de la part du Seigneur, la vision est claire et limpide mais ils ont une tendance innée à mettre les choses à leur sauce, ce qui au final, s'avère une catastrophe !

   Moïse était un leader avec une onction hors du commun, cependant la recommandation qu'il recevra c'est : Fais les choses d'après le modèle que je Te montre. Et, en bon serviteur fidèle qu'il était, il a fait les choses exactement comme le Seigneur lui avait montré. Quand nous recevons une vision, ayant un but à atteindre, il est d'une importance primordiale de faire les choses exactement comme le Seigneur nous les a demandés ! Soyons très prudents au facteur humain en nous qui va essayer de "corriger", modifier, "améliorer" ce que Dieu nous demande.

   Ce danger devient encore plus grand quand nous devons partager la vision et que d'autres doivent s'y impliquer. La tendance actuelle à la "démocratie" est un piège certain. Dans le service de Dieu, il n'y a pas et il n'y aura jamais de "démocratie". Dieu est pleinement souverain et ses choix sont clairs et limpides, ils ne nécessitent aucune contestation ou revendication.

   Mes bien-aimés, beaucoup de visions ne sont pas parvenues à maturité à cause du facteur humain. Si nous reconnaissons que Dieu nous donne, ou que quelqu'un est investi d'une vision mandatée par le Seigneur, celle-ci ne doit souffrir d'aucune "adaptation" même si elle semble saugrenue. Si Noé parlait de sa vision aujourd'hui, voici ce qu'il entendrait : Il faut construire l'arche plus près de la mer, un couple des animaux comestibles est suffisant, il faut voir moins grand, pas en bois de gopher, construit aussi un pont "touristique", il n'y aura pas de déluge... Vous voyez ce que je veux dire ?

   Bonne réflexion. 

Ezéchiel 37 Ministères © Septembre 2014


-- 
Claudy et Corinne d'Ezéchiel 37 Ministères


http://www.mfpg.be

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire