27 avril 2016

80 Psaumes 127:2

Psaumes 127:2 En vain vous vous levez matin, vous vous couchez tard, vous mangez un pain de labeur ! Il en donne tout autant à son bien-aimé pendant son sommeil !

  Je me suis retrouvée cette semaine dans une grande gare et j'ai été surprise de voir des gens manger leur hamburger tout en pédalant sur ce qui ressemble à un vélo d'appartement. Cool, cela permet de se restaurer, de faire de la gym et de recharger son portable tout à la fois. A ce propos, il y a longtemps que quelque chose m'interpelle et c'est donc le moment d'en parler.

   Qu'est ce qui fait de nous une femme ou un homme de valeur ?

   Aujourd'hui, beaucoup de critères rentrent en ligne de compte pour devenir ou être une personne de valeur. Il semblerait qu'un des critères de valeur soit "le surbookage". En effet, c'est un terme à la mode et qui semble faire de toi quelqu'un. C'est malheureusement une pensée qui circule dans le monde séculier mais aussi chez les chrétiens, surtout s'ils sont dans le ministère. Plus tu as d'activités, plus ton agenda est chargé et plus tu es classe ! On t'appelle pour te rencontrer ou essayer de prendre de tes nouvelles et la réponse est : Oh !!! je suis surbooker".

   Au risque de décevoir certaines personnes, je ne crois absolument pas que c'est ce que nous faisons qui fait de nous des gens de valeurs mais qu'à contrario, c'est ce que nous sommes. Je sais que la vie nous submerge parfois d'une tonne de choses à faire, et effectivement, il faut les faire mais sachons nous accorder du temps, du temps pour Dieu, du temps pour ceux que nous aimons, du temps pour nous-mêmes, du temps pour tout simplement VIVRE.

Je laisse cela à votre réflexion.

  Ezéchiel 37 Ministère


Claudy et Corinne d'Ezéchiel 37 Ministères


http://www.mfpg.be

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...