Association Vie Comblée

Association Vie Comblée

samedi 14 mai 2016

83 Hébreux 6.19 et 20

Hébreux 6.19 et 20 : Cette espérance est pour nous comme l'ancre de notre vie. Elle est sûre et solide, et pénètre à travers le rideau du temple céleste jusque dans le sanctuaire intérieur. C'est là que Jésus est entré avant nous et pour nous, car il est devenu grand-prêtre pour toujours dans la tradition de Melkisédec.

   Nous sommes probablement nombreux à manquer d'assurance. Nous aimerions être stables et bien ancrés dans la Parole de Dieu mais nous sommes tellement facilement "troublés" et chancelants. Les versets qui précède notre lecture viennent nous assurer que Dieu a fait un serment immuable qu'Il nous bénirait et nous ferait du bien.

   C'est cette espérance qui doit nous conduire à entrer avec une adoration sincère au delà du voile, c'est à dire dans le lieu très saint, là où Dieu se tient dans toute sa magnificence . Nous avons une tendance innée à nous approcher de Dieu que si nous nous en sentons dignes. Certains même pourraient s'offusquer si nous oserions entrer dans le saint des saints alors qu'ils estiment que nous sommes "sales". Fort heureusement, nous ne sommes plus sous les exigences de la Loi car Jésus, notre sacrificateur, nous a précédé avec l'offrande de son propre sang.

   Ce que je veux dire ce matin chers frères et sœurs, c'est que personne ne peut vous priver de l'accès à Dieu, même dans le lieu de sa Sainteté. Dieu s'est engagé à vous bénir avec des serments immuables car ils sont prononcés par Lui-même. Cet accès vous est ouvert parce que Jésus y est entré, et là où Il est, Il vous invite à Le rejoindre. Le diable et tous les accusateurs qu'il utilise vous mentent, vous pouvez honorer le Seigneur de gloire, le louer et l'adorer parce que vous êtes revêtus de Sa justice et Il vous voit pur comme cet enfant, alors ne vous en privez pas !

   Bonne journée

   Ezéchiel 37 Ministères


Claudy et Corinne d'Ezéchiel 37 Ministères


http://www.mfpg.be

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire