12 août 2016

304 DIEU NE VOUS TOURNERA JAMAIS LE DOS


Hébreux 13 :5

5 …Dieu lui-même a dit : « Je ne délaisserai point, et je ne t’abandonnerai point. »



Pendant six heures, le Fils de Dieu a été suspendu entre ciel et terre. Et au summum de Sa souffrance sur la croix, Il a crié dans les profondes ténèbres : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » (Matthieu 27 :45-46)

Pour la première fois, Jésus s’est adressé à son Père, en disant « Dieu ». Le Père avait abandonné le Fils. En tant que juge de l’univers, Dieu a dû tourner le dos à Son Fils, qui portait toute la saleté des péchés du monde, car Ses yeux sont trop purs pour voir le mal. (Habacuc 1 :13)

Si le Père n’avait pas tourné le dos à Son Fils, il aurait dû vous tourner le dos aujourd’hui, quand  vous l’appelez dans les moments de besoin. Mais parce que Jésus a pris votre place, aujourd’hui vous prenez Sa place, et le visage souriant de Dieu est toujours tourné vers vous !

En ce moment, la face de Dieu vous sourit. Sa face luit sur vous. » (Nombres 6 :25-26). Je peux me tenir devant vous et déclarer « Le Seigneur fait luire Sa face sur vous. » (Nombres 6 :25-26) Et tout cela parce que Jésus a payé le prix pour que Dieu ne vous abandonne pas, et ne vous délaisse pas. (Hébreux 13 :5).

En tant que juge, Dieu a tourné le dos à Son Fils, mais en tant que Père, Il a pleuré. Son cœur était brisé, parce que Christ n’a jamais été plus plaisant pour Lui que quand Il était sur la croix. La souffrance de Christ était un sacrifice de bonne odeur pour le Père. (Ephésiens 5 :2).

Est-ce que vous vous rappelez ce que Jésus a dit ? « Le Père m’aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. » (Jean 10 :17). Si vous êtes parent, vous aimez chacun de vos enfants pareillement. Mais lorsqu’un d’entre eux fait quelque chose pour vous par amour, cela touche votre cœur, et vous avez juste envie de courir vers lui, et de le prendre dans vos bras.

C’est ce qui s’est passé à la croix, sauf que le Père ne pouvait pas prendre son Fils dans ses bras. Au lieu de cela, il a dû tourner le dos à Son Fils, parce que nos péchés devaient être punis dans le corps de Son Fils.

Bien aimé, aujourd’hui, quand vous criez au Père pour avoir de l’aide, sachez qu’Il  vous entend et que de façon sûre Il va vous aider. A cause de Jésus, Il ne vous tournera jamais le dos !



Pasteur Joseph Prince


La pensée du jour

Parce que Jésus a pris votre place à la croix, la face de Dieu vous sourit toujours !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...