Association Vie Comblée

Association Vie Comblée

jeudi 1 septembre 2016

91 - 1Timothée 4.12

1Timothée 4.12 - Que personne ne méprise ta jeunesse.
   
   Ce matin, j'aimerais partager sur un sujet dont on parle peu dans certaines communautés et qui pourtant, est important et je désire m'adresser particulièrement à la jeunesse.

   Nous vivons dans une ère fast-food et de consommation. Dans les pays occidentaux, nous achetons sans besoin, nous consommons sans faim et sans fin, nous voulons tout, tout de suite... Enfin bref, vous savez tout autant que moi dans quel monde nous évoluons. Cependant, si les "relations" entre les êtres humains et les choses sont ainsi, nous constatons que les relations entre les humains et notamment entre l'homme et la femme revêtent trop souvent la même forme. Tout et tout de suite.

   Une relation doit se construire progressivement et dans le cadre d'une relation amoureuse, il est important d'apprendre à connaître l'autre dans les détails qui font la vie quotidienne (les loisirs, les goûts, les relations avec les autres...) et de faire des activités diverses ensemble. Pourtant aujourd'hui, le premier endroit où le garçon et la fille se découvrent, est bien trop souvent le lit mais cependant, ils ne connaissent quasiment rien, l'un de l'autre.

   La découverte du corps est devenue plus importante que la découverte du caractère, des vertus, en bref, de la personne elle-même. Les choses ont été inversées et par là même, la relation s'en trouve complètement faussée. Les gens perdent ainsi leurs repères, leur estime de soi, et  beaucoup de douleurs s'en suivent à court, long ou moyen terme.

   La relation sexuelle doit être l'aboutissement d'une relation d'amour mais l'amour n'est pas l'aboutissement d'une relation sexuelle. J'invite les jeunes et les moins jeunes à réfléchir à cela et si tu as démarré une relation "fast-food", il est encore temps de décider d'apprendre à connaître l'autre dans le respect de sa personne et de son identité.

   Bonne réflexion. Soyez pleinement béni(e)s. Avec toute mon affection.

Ezéchiel 37 Ministères © Septembre 2014

Claudy et Corinne d'Ezéchiel 37 Ministères


http://www.mfpg.be

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire