20 février 2017

312 DIEU DIT « JE VAIS…» DANS LA NOUVELLE ALLIANCE

Hébreux 8 :10, 12

10… »Je mettrai mes lois dans leur esprit, je les écrirai dans leur cœur ; et je serai leur Dieu…
12…Parce que je pardonnerai leurs iniquités, et que je ne me souviendrai plus de leurs péchés. »


Il se peut que vous vous sentiez stressé aujourd’hui au travail, parce que votre patron vient de vous donner une liste de choses à faire. Peut être qu’il vous a dit : Vous devez taper cette lettre. Vous devez rencontrer ce client. Vous devez écrire ce rapport. Vous devez… » Est-ce que cela aurait été bien, si au lieu de cela votre patron vous avait dit : « Je vais taper cette lettre à votre place. Je vais rencontrer ce client à votre place. Je vais écrire ce rapport à votre place, je vais… » ?

Eh bien, il se peut que votre patron ne soit pas si affable, mais votre Père dans les cieux l’est ! Quand Il a trouvé des défauts à l’Ancienne Alliance et qu’Il a établit une Nouvelle Alliance (Hébreux 8 :7-8) au travers du sang de Son Fils, Son « Tu dois » est devenu « je vais…».

Vous voyez, sous l’Ancienne Alliance, tout était centré sur vous : Tu ne feras pas…Tu ne feras pas…Tu ne feras pas… Tout était basé sur vos performances, votre obéissance, vos œuvres. Mais sous la Nouvelle Alliance, Dieu dit : « Je mettrai mes lois dans leur esprit…Je serai leur Dieu…Je leur pardonnerai leurs iniquités…Je ne me souviendrai plus de leurs péchés. » Ce n’est plus vous qui travaillez pour Dieu, mais c’est Dieu qui travaille pour vous, en vous et au travers de vous !

Vous pouvez vous demander : « Est-ce qu’il n’y a pas quelque chose que je doive faire ? » 

Mon ami, la seule chose que vous ayez à faire, c’est de croire le « Je vais… » de Dieu. Plus vous croyez son « Je vais… », ou Ses promesses, plus vous verrez le cœur qu’Il a pour vous, et plus votre foi grandira.

C’est stupide de ma part de juste vous dire : « Venez, ayez la foi ! » Vous allez toujours  trouver que c’est difficile d’avoir la foi, parce que je ne vous donne rien pour bâtir la foi en vous. Mais si je vous dis ce que Dieu dit qu’Il veut faire pour vous, la foi montera dans votre cœur. La foi est la réponse, quand vous savez ce que Dieu dit qu’Il va faire pour vous.

Alors la meilleure chose que vous puissiez « faire » sous la Nouvelle Alliance, ce n’est pas  de vous centrer sur ce que vous devez faire pour Dieu, mais sur ce que Dieu dit qu’Il va faire pour vous !



Pasteur Joseph Prince


La pensée du jour

Plus vous saurez ce que Dieu veut faire pour vous, plus la foi se lèvera dans votre cœur.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...