20 février 2017

313 RECEVEZ PAR GRÂCE, AU TRAVERS DE LA FOI


Galates 3 :5

5 Celui qui vous accorde l’Esprit, et qui opère des miracles parmi vous, le fait-il donc par les œuvres de la loi, ou par la prédication de la foi ?...



Imaginez que vous soyez dans une réunion de guérisons. Un alcoolique rentre dans l’église en titubant à cause de l’alcool. Il s’assoit derrière la pianiste, une gentille dame âgée qui sert dans l’église depuis 50 ans. Tous les deux souffrent d’arthrose. La puissance de guérison de Dieu est présente. En un instant, l’alcoolique qui n’est jamais allé à l’église avant, est guéri. La pianiste ne l’est pas.

La plupart des gens en entendant des histoires comme celle-là seraient contrariés et confus. Il se pourrait qu’ils demandent : « Est-ce que Dieu n’aurait pas dû guérir cette gentille vieille dame qui le sert fidèlement depuis des années, et non cet ivrogne débauché ? » Vous voyez, beaucoup de gens croient encore que Dieu guérit seulement ceux qui le méritent.

Mais ce n’est pas comme ça que Dieu fonctionne. Dieu regarde à la foi, pas aux œuvres. Sa puissance se manifeste pour ceux qui ont confiance en sa bonté plutôt qu’en leur bonne conduite. Donc si nous revenons  à l’exemple ci-dessus, Dieu veut guérir la personne alcoolique aussi bien que la gentille pianiste âgée. Tout ce qu’ils doivent faire, c’est  recevoir par grâce ou faveur imméritée, au travers de la foi.

Vous voyez, nous ne pouvons pas gagner les bénédictions de Dieu. Nous les recevons en croyant en l’amour et en la grâce de Dieu envers nous. Si nous recevons la plus grande bénédiction qui soit , le salut, simplement en croyant en ce que Jésus a  fait pour nous et non pas grâce à nos œuvres, qu’est-ce qui nous fait penser, que les bénédictions moins grandes peuvent être obtenues au travers de nos œuvres ?

Alors, si ma fille Jessica tombe malade, je ne vais pas vers le Père en disant : « Père, guéris ma fille, parce que je suis le pasteur Joseph Prince et que je prêche la guérison aux gens. » Non. Je vais à Lui au travers du sang de Jésus, et je dis : « Père, je te remercie parce qu’il y a 2000 ans, Jésus a porté la maladie de Jessica dans Son corps. Sur cette base seule, et par ta grâce, je la déclare guérie, au nom de Jésus. »

Quand vous croirez simplement que vous recevez vos bénédictions sur la base du tout accompli de Jésus, et par Sa grâce seulement, vous recevrez vos bénédictions !




Pasteur Joseph Prince


La pensée du jour


La puissance de Dieu est rendue manifeste pour ceux qui mettent leur confiance dans Sa bonté au lieu de mettre leur confiance dans leur bonne conduite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...