Association Vie Comblée

Association Vie Comblée

mardi 21 mars 2017

103 Jean 10.27

Jean 10.27 - Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent.
   
Un concierge d'usine règle toujours l'heure de celle-ci sur l'horloge d'une horlogerie située en face de l'entreprise. Après des années, le concierge prend sa retraite mais avant de quitter son emploi, il décide d'aller remercier l'horloger pour ce "service" bien que celui-ci ne soit pas au courant. Il entre dans le magasin et quand il aperçoit l'horloger il lui dit : Je tenais à vous remercier monsieur, vous n'êtes pas au courant mais depuis des années j'ai réglé l'heure de l'usine sur votre horloge. L'horloger est tout surpris et lui répond : Cela fait des années que je règle mon horloge sur la sonnerie de l'usine !

   Cette petite histoire m'amène à la réflexion : Suivons-nous et entendons-nous la bonne voix ? Nous sommes entourés de "spécialistes" de la Parole de Dieu et c'est certes une richesse. Mais cette abondance de voix n'a-t-elle pas tendance à nous faire oublier d'écouter la voix du bon Berger. Je prends un exemple : Vous avez une heure devant vous, qu'allez-vous en faire ? Allez-vous écouter une bonne prédication ou allez-vous vous enfermer dans votre chambre Bible en main pour un tête à tête avec votre Dieu ?

   Ecouter l'enseignement "d'autres" devrait être un plus mais ne devrait certainement pas "remplacer" notre propre intimité avec notre Seigneur. Entendre la voix du bon Berger est primordial et essentiel, surtout dans les temps où nous vivons. Ne suivons pas aveuglément "l'horloge d'en face" sous prétexte que c'est plus facile. Je nous encourage vivement à regarder la "montre" de Dieu, elle est pile poil à l'heure exacte.

   Bonne réflexion.

Ezéchiel 37 Ministères © Octobre 2014


-- 
Claudy et Corinne d'Ezéchiel 37 Ministères


http://www.mfpg.be

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire