25 avril 2017

106 - Esther 4.14

Esther 4.14 - car, si tu te tais maintenant, le secours et la délivrance surgiront dautre part pour les Juifs, et toi et la maison de ton père vous périrez. Et qui sait si ce nest pas pour un temps comme celui-ci que tu es parvenue à la royauté ?
   
   Une grande menace planait sur le peuple Juif. Dans sa providence, Dieu avait "placé" une de ses enfants à la cour du roi pour déjouer les plans de l'ennemi envers son peuple et finalement c'est à travers elle, Esther, que le peuple juif verra cette menace se transformer en grande victoire.

   Ma réflexion tient dans les propos de Mardochée : Le secours et la délivrance surgiront d'autre part ! Mardochée était un homme de foi. Il avait pleinement confiance que Dieu ne permettrait pas le massacre de son peuple sans le secourir et le délivrer. Finalement l'issue "heureuse" de cette situation ne dépendait pas du choix d'Esther, même si elle était au bon endroit au bon moment, mais dépendait uniquement de la grâce de Dieu.

   J'en arrive à la conclusion que les plans de Dieu s'accompliront avec ou sans nous même si précédemment je disais qu'il y aura un goût d'inachevé. Mais avouons que pour nous cela fait une énorme différence si nous en sommes ou si nous n'en sommes pas ! Tous, petits ou grands, beaux ou moches, jeunes ou vieux, riches ou pauvres... nous pouvons participer activement à l'avancement du Royaume de Dieu. Dieu nous a accordés le potentiel pour cela.

   Hébreux 4.1 nous dit : Craignons donc, tandis que la promesse dentrer dans son repos subsiste encore, quaucun de vous ne paraisse être venu trop tard. Craignons mes bien-aimés de ne pas en être, d'être arrivés trop tard parce que absents, trop préoccupés par autre chose, trop paresseux ou craintifs...

   Si le Saint-Esprit vous saisit, priez avec moi : Seigneur je veux être de ceux qui participent à ton œuvre. Je sais que Tu veux me mettre au bon endroit au bon moment. Donne-moi d'accomplir ce pour quoi j'ai été créé parce que je ne veux surtout pas rater çà ! C'est trop exaltant !

   Bonne réflexion.

Ezéchiel 37 Ministères © Octobre 2014


Claudy et Corinne d'Ezéchiel 37 Ministères


http://www.mfpg.be

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...