25 avril 2017

107 - Apocalypse 3.18

Apocalypse 3.18 - je te conseille dacheter de moi de lor éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.
   

   Cest dans une lettre adressée à l’église de Laodicée que ce conseil a été apporté. Ne croyez-vous pas que cette lettre aurait pu être adressée à lEglise actuelle ?

   Aujourdhui, je voudrais marrêter sur "acheter un collyre pour oindre nos yeux afin que nous voyons". Je crois que ce passage sadresse à chacun de nous en particulier. Peut-être allez-vous me répondre, mais je vois très clairement. Oui, peut-être que physiquement tu as une bonne vue, mais quen est-il de ta vue spirituelle daujourdhui ? Que vois-tu ?

   Notre vision sur notre état peut être parfois voilée, que cela soit par le péché qui nous enveloppe si facilement mais également par notre propre justice (je nai besoin de rien). Notre vision peut être déformée. Nous voyons des choses mais elles ne sont pas réellement ainsi si nous les voyons avec le regard de Dieu. Il en est ainsi de notre monde, nous voyons l’œuvre de lennemi et je pense que personne ne me contredira à ce sujet, mais l’œuvre de Dieu, la voyons-nous ? en parlons-nous ?

   Nous pouvons avoir un mauvais angle de vision. Notre vision est portée sur notre situation, notre problème alors que le Seigneur voudrait que nous levions les regards vers Lui doù nous vient le secours (Psaume 123.2).

   Notre vision peut être étriquée. Je ne vois que ce qui se passe dans ma maison, ma communauté et tout me paraît bien. Mais aujourdhui même, si je demandais à Dieu d’élargir mon champ de vision, que verrais-je ? La moisson est grande, très grande et il y a peu douvriers. Cela pourrait être mon constat et pourrait mamener à prier pour que des ouvriers se lèvent de partout non ?

   Notre vision peut être complètement trouble par rapport aux temps dans lesquels nous vivons et quant à la réalité des choses spirituelles. Nous vivons des choses dans nos communautés, nous nous rassemblons, nous lisons et méditons la Parole de Dieu et nous sommes libres de pouvoir parler librement de notre foi et de la vivre mais ailleurs, pas très loin, aux portes de nos pays, quen est-il ? Ma vision daujourdhui me permet-elle de voir que demain, la persécution sera peut-être à ma porte ?

   Je crois que beaucoup dentre nous, nous pourrons nous retrouver plus ou moins dans lune de ces définitions de la vision. Je ne sais si vous avez déjà observé quelquun qui reçoit un collyre dans ses yeux, mais si oui, vous aurez pu constater quil doit lever la tête et surtout le regard ! En ce jour, levons-nos yeux et prions : Seigneur, mets un collyre sur nos yeux et donne nous de voir !

   Bonne réflexion.

Ezéchiel 37 Ministères © Octobre 2014

Claudy et Corinne d'Ezéchiel 37 Ministères


http://www.mfpg.be

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...