25 avril 2017

Anecdote de mon ministère spirituel (Dean Helland)


Oakland (Californie) - Lorsque j'étais Pasteur à Oakland de 1970 à 1973, une famille nécessiteuse commença à venir au Temple. La fille était une prostituée, et ceci se passait avant la légalisation de l'avortement aux Etats Unis  Donc, un jour cette jeune femme vint au temple avec sa famille en compagnie de son nouveau-né, une petite fille. Après le service du matin, elle resta un peu, jusqu'à ce que presque tout le monde soit sorti et me demanda si Dieu pouvait guérir sa petite fille. Elle m'expliqua que son enfant était né avec une malformation de la clavicule, qui consistait en un espace perceptible entre le cou et l'épaule.
 
      Chaque fois que quelqu'un me demande si Dieu peut guérir, je réponds toujours  par l'affirmative même s'il m'est difficile d'imaginer comment! Je lui dis, donc, que oui, et elle me demanda alors de prier pour son enfant.

      Elle était assise sur une chaise pliante. Ma femme ainsi qu'une soeur de la congrégation étaient présentes. Puisque ma femme, Penny, est infirmière, je lui demandais de sentir l'espace entre les os, ce qu'elle fit. Puis je plaçais mon doigt dans cet espace et l'y
aie continué à maintenir pendant que nous demandions à Dieu de guérir l'enfant.
 
      Pendant notre prière, basée sur 1 Jean 3 : 8b, je sentis soudain une extrémité de l'os se rapprocher de l'autre, refermant ainsi l'espace! Tandis que je continuais ma prière, j'essayais de rationaliser ce qui venait de se passer. Je pensais, " Je crois que Dieu vient de guérir cet enfant. Sinon comment cet espace aurait-il pu se refermer ainsi? Peut-être la maman avait-elle levé le bras du bébé et j'avais juste cru que l'espace s'était refermé".

      Quand la prière fut terminée, je demandais à la mère si elle avait levé le bras de l'enfant durant celle-ci ?

     " Non ", répondit-elle. " J'avais mon bras sur le sien comme cela, pendant tout le temps que nous priions. "    

     " Eh bien, vérifiez l'épaule de l'enfant et vous pourrez constater que Dieu a exaucé notre prière. "

     C'est ce qu'elle fit, et nous nous sommes tous réjouis de la superbe guérison que Dieu venait d'accomplir. Dorénavant, la petite fille ne serait plus handicapée et pourrait se servir pleinement de son bras pour le reste de sa vie!

      La soeur qui avait participé à la prière et qui avait connaissance du cas se rapprocha de la jeune femme et lui dit, " Vous savez, Dieu vous aime vraiment ! "

      Je pense qu'elle avait trouvé exactement les mots appropriés.

 
      Plus tard je fus informé que des radios avaient été prises avant et après la prière, montrant l'espace entre les os et la guérison et confirmant clairement le miracle !
      Bien des années après, le frère de l'enfant me retrouva depuis le Texas, alors que nous étions en vacances en Californie, et m'informa que sa soeur était toujours guérie et pouvait se servir pleinement de son bras. Dieu soit loué !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...