17 octobre 2017

115 Matthieu 12.25

Matthieu 12.25 - Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit : Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté,
   J'ai lu récemment l'histoire du siège de Jérusalem en l'an 70. Cet évènement avait été annoncé prophétiquement par le Seigneur Jésus (Luc 21.5 et 6). Succinctement : Les Juifs se sont rebellés contre l'autorité romaine à cause du non respect de leurs convictions religieuses et d'actes provocateurs à leur encontre. Ils ont repris le contrôle de la ville en 66.

   Ils avaient probablement le potentiel pour reprendre leur indépendance mais ils avaient une énorme lacune : Ils étaient divisés ! L'historien Flavius Josèphe déclare : "C'est 23.400 hommes que les Juifs peuvent opposer aux Romains, mais ils appartiennent à des factions antagonistes et obéissent à de multiples chefs qui se sont entretués dans une féroce guerre civile". Finalement la ville sera reprise et le Temple détruit après un siège qui fera des centaines de milliers de morts.

   Mon questionnement c'est : Jésus a déclaré, comme une loi immuable, que tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, alors qu'adviendra-t-il des chrétiens ? Le feu de la persécution éclate un peu partout mais les chrétiens pourront-ils subsister tant qu'ils seront divisés ? Y a-t-il quelque chose de "nouveau sous le soleil" par rapport à l'église de Corinthe ? Aujourd'hui, nous ne disons plus : Je suis de Paul ou d'Apollos, mais nous disons je suis charismatique, je suis non charismatique, je suis pré-tribulation ou post-tribulation, universaliste ou particulariste, fondamentaliste ou revivaliste...

   Mes bien-aimés, des temps difficiles nous attendent ! Ils n'est pas bon que nous nous fassions la "guerre" à coup de doctrines, il en va de la survie de la chrétienté. Une seule chose importe, il me semble, Jésus, le Christ, est-Il pour toi Dieu fait homme pour ton salut amenant le pardon de tes péchés par son sacrifice ?

  

J'attends ce Jour glorieux, où tous les enfants de Dieu seront enfin unis (parole d'un chant)...

   Bonne réflexion.

Ezéchiel 37 Ministères © Octobre 2014


-- 
Claudy et Corinne d'Ezéchiel 37 Ministères


http://www.mfpg.be

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...