25 novembre 2017

331 CRÉEZ LES CHOSES EN LES PARLANT !



Romains 4 :17

17…Dieu qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point
    comme si elles étaient.


« Pasteur Prince, je sens la douleur dans mon corps. Comment est-ce que je peux dire que Christ m’a racheté de cette maladie ? Comment est-ce que je peux dire que dans Ses meurtrissures, je suis guéri ? »

Eh bien, la façon de faire de Dieu, c’est d’appeler ces choses qui ne sont pas comme si elles étaient. Et parce que vous êtes à l’image de Dieu, vous pouvez aussi appeler ces choses qui ne sont pas comme si elles étaient !

Quand Dieu a voulu faire d’Abraham le père de nombreuses nations, qu’est-ce qu’Il a fait ? Il a changé la façon de parler d’Abraham. A ce moment-là, Abraham n’avait pas un seul enfant avec Sarah, parce qu’elle était stérile. Alors comment pouvait-il devenir le père de nombreuses nations ?

Dieu a changé sa façon de parler. Comment ? En changeant son nom d’Abram en Abraham, ce qui signifie « Père de nombreuses nations ». (Genèse 17 :5)

Imaginez simplement : A partir de ce moment-là, à chaque fois qu’il rencontrait quelqu’un, il disait :
« Salut, mon nom est Père de nombreuses nations. » A chaque fois que le dîner était prêt, Sarah appelait Abraham « Chéri…Père de nombreuses nations…le dîner est prêt ! Père de nombreuses nations… » Vous pouviez entendre les voisins dire : « Ils veulent tellement un enfant, qu’ils sont
devenus fous ! » Mais Dieu a changé la façon de parler d’Abraham,  afin qu’il appelle à l’existence,
ce avec quoi Dieu le voyait déjà béni.

Vous savez, quand Jésus a vu l’homme qui avait la main sèche, il n’a pas dit : « Mon Dieu, elle est
tellement sèche ! ». Il a dit : « Etends ta main ! » (Matthieu 12 :13). Il a parlé ce qu’Il voulait. Il a regardé le paralytique et a dit : « Lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison ! » (Matthieu 9 :6). Il n’a pas vu les choses qui étaient dans le naturel. Il a vu comme Dieu voit, et Il a parlé ces choses.

Genèse 1 nous dit qu’au commencement, il y avait des ténèbres à la surface de toute la terre. Dieu a vu les ténèbres, et Il a dit : « Que la lumière soit ! » et la lumière fut. Dieu appelle les choses comme Il veut qu’elles soient, et cela devient comme Il l’a dit ! Si ça avait été vous ou moi, nous aurions probablement dit : « Eh bien, il fait tellement noir ! »

Mon Ami, en dépit de la douleur, parlez votre guérison. Il est inutile de déclarer ce qui est évident. Donc changez votre façon de parler. Voyez comme Dieu veut que ce soit, et commencez à parler votre guérison, et votre santé !


Pasteur Joseph Prince


La pensée du jour


La façon de faire de Dieu, c’est d’appeler les choses qui ne sont pas comme si elles étaient.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...