30 janvier 2018

337 COMMENCEZ À UTILISER VOTRE MESURE DE FOI


Romains 12 :3

3…selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun.



En tant qu’enfants de Dieu, nous ne devrions jamais dire : « Je n’ai pas la foi. » Dire cela, c’est dire que Dieu est un menteur, parce que Sa Parole nous a déjà dit : « … selon la mesure de foi que Dieu a
départie à chacun. »

Pourquoi est-ce que la foi de certains, semble être plus forte que celle de certains autres ?

Eh bien, la foi est comme un muscle. Nous sommes tous nés avec des muscles. Mais certains d’entre nous développons nos muscles mieux que certains autres. Les bodybuilders, par exemple, exercent leurs muscles très régulièrement, pour qu’ils deviennent plus gros et plus forts.

De la même façon, votre mesure de foi grandit, quand vous la nourrissez et que vous l’utilisez. Chaque fois que vous entendez ou lisez la Parole de Dieu, vous nourrissez votre foi. Quand vous confessez la Parole de Dieu et que vous vous attendez à ce que de bonnes choses vous arrivent, vous l’utilisez. Et plus vous l’utilisez, plus votre foi grandit.

Alors, utilisez votre foi. Vous pouvez commencer avec les maux de tête, par exemple. Quand vous avez mal à la tête, au lieu de vous ruer sur vos antidouleurs, utilisez votre foi. Demandez à Dieu votre guérison, ayez confiance en Lui, et remerciez-le pour cette guérison.

Maintenant, ne me comprenez pas mal, il n’y a rien de mal dans le fait de prendre des médicaments.  Et si vous devez aller chez le docteur, ne vous sentez pas non plus condamné. Commencez simplement à utiliser votre foi à un niveau où vous êtes confortable. Si vous avez besoin d’aller chez le docteur, allez-y avec la foi, en priant : «  Abba Père, je vais chez le docteur. Je te demande au nom de Jésus de donner au docteur la sagesse, afin que son diagnostique soit exact. Ma confiance est en toi, pas en lui. »

Et quand vous prenez votre médicament, n’avalez pas juste les pilules. Dans la foi, dites : « Seigneur, sanctifie ce médicament. » Puis prenez-le. Certains médicaments ont des effets secondaires. Donc quand vous demandez à Dieu de le sanctifier, Il bénit ce médicament. Et qu’est-ce qui va se développer en vous, devenir plus grand et posséder votre corps, avant que ce médicament ne se soit trop répandu, c’est la santé divine !

Bien Aimé, une mesure de foi vous a été donnée. Commencez à l’utiliser, en croyant que c’est cette mesure de votre foi, qui fait que vous prenez de la puissance inépuisable, d’un Dieu aimant et fidèle.


Pasteur Joseph Prince

La pensée du jour

Votre mesure de foi grandit lorsque vous la nourrissez et que vous l’utilisez.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...