Association Vie Comblée

Association Vie Comblée

vendredi 29 juin 2012

1 Sa parole révélée pour aujourd'hui


Esther et David TRAORE

La révélation de Jésus dans ta vie


Christ est vivant et par son obéissance et sa soumission, Dieu lui a donné un nom au dessus de tout nom. En son nom, tout genou fléchit et toute langue confesse qu’il est Seigneur.
Quelle place occupe ce Jésus dans ta vie ?
De nos jours, beaucoup de chrétiens sont tombés dans une si grande familiarité avec le nom du Seigneur, à tel point qu’ils le prennent à témoin pour mentir, calomnier, escroquer, voler, tuer. Serais-tu dans ce cas ?
Moïse est venu avec la loi, qui était trop lourde pour les hommes ; Christ, cependant est venue avec la vérité et la grâce (Jean 1 : 17). Christ en nous, c’est la légitimité d’une vie basée sur la vérité et la grâce. Il est donc temps pour les chrétiens que nous sommes de reconsidérer la présence de la nature de Jésus en nous, la puissance qu’il nous confère et tout l’éclairage qu’il apporte dans nos vies.
Saches, que tu es capable de t’exprimer et de vivre dans la vérité, c'est-à-dire, d’extérioriser Christ. Cela peut sembler difficile mais pas impossible ; faits-le car tu es de la même nature que Christ.
Jésus a apporté la grâce, c'est-à-dire la faveur imméritée faite aux hommes, et cette faveur, il la dispose pour tous ceux qui sont appelés de son nom : elle est pour toi. De ta situation actuelle, Dieu manifeste la volonté de t’élever et de te faire asseoir avec les grands (1 Sam 2 :8). Saches que, quelle que soit ta situation, si la vérité de Dieu est en toi et que tu la vives, il ne t’abandonnera jamais. Tu seras alors ce que Dieu dit que tu seras, et personne ne pourra t’empêcher ni te nuire. Crois fermement à cela car en dépit de toutes les oppositions, Dieu a fait de Joseph le Premier Ministre de l’Égypte.
Si la vérité de Dieu est établie fermement dans ta vie, tu vivras grâce sur grâce, faveur sur faveur. Tu seras fertile dans toutes tes entreprises, tu auras une grande capacité d’imagination et un esprit de créativité très fécond.
Vois-tu bien aimé (e), quelle qu’en soit ton origine sociale, familiale, quelle qu’en soit ton appartenance ethnique, tu peux aussi vivre cette glorieuse expérience, si seulement tu acceptes la plénitude de Christ dans ta vie, si tu laisses sa vérité s’établir en toi. A l’exemple de Joseph, le même jour, la même matinée, de prisonnier, il devint Premier Ministre (Gen41 : 14 à 47). Ta vie aussi peut basculer, changer, car si Christ est en toi, le Père aussi est en toi et tu peux espérer aux choses glorieuses (Col 1 :27).
Nous avons tout pleinement en Christ et nous pouvons faire des choses plus grandes. (Jean14 :8 ; Col 1 : 15 ; Col 2 : 9-10).
Pasteur David TRAORE Boari

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire