Association Vie Comblée

Association Vie Comblée

dimanche 9 mars 2014

20 POURQUOI FAIRE FOI A LA PAROLE DE DIEU

20 POURQUOI FAIRE FOI A LA PAROLE DE DIEU

Romains 4 : 18 Abraham cru et il devint père d’un grand nombre de nations. Vous avez besoin de faire foi à la Parole de Dieu car elle est pour votre bénédiction.

Esaïe 55 : 10-13 (lecture du jour)
Dieu nous dit que sa Parole est comme la pluie et la neige qui, quittant le ciel ne retournent pas au ciel sans avoir arrosé le sol. Les gens courent de prophète en prophète à la recherche de la prophétie de Dieu alors que Dieu lui-même nous dit que sa Parole libérée ne reviendra pas à lui sans avoir accompli son dessein.

1er : La Parole de Dieu est censée arroser votre vie. Est-ce que cette Parole a un effet dans votre vie ? Telle est la question que vous devez vous posez. Vous êtes censés être touchés, mouillés par la Parole. Combien de chrétiens ferment-ils leur cœur  en ratant ainsi les bénédictions de Dieu dans leur vie. Fermer ton cœur à la Parole de Dieu te fait rater la transformation car il n’y a que la Parole de Dieu qui peut opérer un profond changement dans votre vie. Laissez-vous arroser par elle, car lorsqu’elle vous arrose l’Eternel est toujours votre guide. Esaïe 58 :11

Venir à l’église, entendre la parole, voir les miracles ne vous permettra pas d’être arrosé par la Parole si vous fermez votre cœur.

2ème : la Parole de Dieu féconde c'est-à-dire qu’elle produit la vie et vous rend capable de la part de Dieu de produire la vie. Elle vous transforme de telle sorte qu’en  union avec Dieu, vous puissiez produire la vie. Le cri d’une personne fécondée arrête le Seigneur sur son sort. Lorsque la parole vous féconde, vous êtes prêt à féconder la semence.

3ème : la Parole de Dieu fait germer : les projets de Dieu pour votre vie vont éclore, ils verront le jour. Ce que Dieu dit et ce qu’il est n’est pas à comparer à toutes ces choses que vous voyez dans ce monde.

Beaucoup de chrétiens échouent car ils ne sont pas fécondés par la Parole, ils ne germent donc pas. Ce que Dieu a dit de vous ne peut échouer. Laissez-vous seulement arroser, féconder et vous enfanterez la volonté de Dieu.

Lorsque la Parole de Dieu est en vous et vous féconde, vous recevez, vous devenez une source de bénédiction et vous aurez une odeur de bénédiction. Le désir de Dieu est de vous voir féconder par sa Parole voilà pourquoi il nous dit que sa Parole ne revient pas à lui sans avoir accomplit son dessein et ses projets dans votre vie.

Lorsque la Parole de Dieu est en vous, tout ce que vous commanderez à la nature s’accomplira, partout où vous passerez, il y’aura de l’allégresse. Faites donc foi à la Parole de Dieu, laissez la s’installer en vous car Abraham cru et il devint. Or nous avons une meilleure alliance en Jésus-Christ qui dit que nous ferons de plus grands exploits.

Pasteur David TRAORE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire