Association Vie Comblée

Association Vie Comblée

vendredi 7 février 2014

13 MA GRACE TE SUFFIT




13 MA GRACE TE SUFFIT

2 Corinthiens 12 : 8-9 (Lecture du jour)
Paul pharisien de son état, après sa conversion reçut la révélation de Jésus Christ dans sa vie. Il servait le Seigneur et tout ce qu’il faisait était pour glorifier le nom du Seigneur. Mais, il fut rejeté par les siens et même par les chrétiens et il sentit une profonde blessure dans son âme. Aujourd’hui, bien aimé dans quelle situation vivez-vous ? Etes-vous rejetés par vos proches ? Vous vous posez la question : pourquoi c’est à vous que ces choses arrivent ?

Paul ayant reçu la révélation de Christ n’avait jamais prié trois fois pour recevoir la solution d’un problème. Cependant, Paul pria trois fois pour une situation et n’obtint pas l’exaucement.
2 Corinthiens 12 : 8

Vous avez prié, mais avez-vous pris le soin d’écouter la voix de Dieu ? Le Seigneur déclare que sa grâce vous suffit. Le fait que vous soyez en Christ fait de vous une nouvelle créature car la main de Dieu vous transforme. Il faut que vous compreniez que si votre situation persiste, c’est parce-que vous ignorez qui vous êtes et ce que vous avez reçu du Seigneur. Beaucoup de chrétiens ignorent que Dieu a mis un déclencheur de miracles en eux, à savoir sa grâce, la faveur imméritée qui est toute suffisante.

Ce n’est pas en vain que Dieu vous a choisi pour vous identifier à lui. C’est vous en dépit de tout, tel que vous êtes, qu’il a choisi pour vous remplir de sa grâce. Ne savez-vous pas que l’Esprit de Dieu habite en vous et que c’est lui qui sonde les profondeurs de Dieu.

Si la gloire de Dieu pouvait se manifester dans des symboles comme l’arche, combien plus doit-elle se manifester en vous, créé à son image et à sa ressemblance. Combien plus alors vous devez vivre la transformation, la gloire de Dieu.

Beaucoup se focalisent sur leurs problèmes, leurs faiblesses, (échec, pauvreté, maladie) plutôt que sur la puissance de Dieu. Or le Seigneur vous dit que c’est dans votre faiblesse que sa puissance se manifeste vous relève, vous bénit et vous restaure.

Vos sentiments, vos émotions peuvent vous tromper mais la grâce de Dieu ne trompe jamais. Pourquoi donc se glorifier de ses faiblesses, car simplement c’est dans les faiblesses que la puissance de Dieu se déclenche. 2 Corinthiens 12 : 9-10.

Pasteur David TRAORE


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire