Association Vie Comblée

Association Vie Comblée

lundi 24 février 2014

14 CONNAIS LA PENSEE ET LES VOIES DE DIEU



14 CONNAIS LA PENSEE ET LES VOIES DE DIEU

Si on ignore la pensée de Dieu, on peut perdre sa vie même si les circonstances nous sont favorables, car une voie peut paraître droite mais son issue peut conduire à  la  mort. Proverbes 14 : 12

Esaïe 55 : 8 (lecture du jour)
Nos pensées et nos voies ne sont pas celles de Dieu. Dieu dit cela à son peuple parce quil a constaté des anomalies. Si vous connaissez la pensée de Dieu pour vous, vous nallez plus jamais vous posez des questions ni douter de son amour. Vous ne pouvez évaluer la pensée que Dieu a pour vous car ses pensées sont des pensées damour à tel point quil a accepté sacrifier son fils unique pour vous. Dieu na pas besoin de publicité mais seulement que vous sachiez que ses pensées ne sont pas vos pensées.

Quand Dieu dit que la terre soit, elle fut car il savait quun évènement allait arriver et cet évènement allait être au centre de son amour. Croyez-vous quAdam et Eve comprenait pourquoi Dieu a fait le jardin dEden ?

Dieu permet aujourdhui que tu sois son fils, sa fille pour connaitre la pensée quil a pour toi. Il ya des chrétiens qui se posent des questions à savoir pourquoi ils nont pas de succès et cest pour cela Dieu leur dit que sa pensée nest pas leur pensée. La pensée de Dieu te conduira toujours sur les sentiers du Saint-Esprit. Dieu envoya Jonas annoncer aux habitants de Ninive de changer afin d’éviter sa colère mais Jonas refusa car il avait son propre jugement contre Ninive. Il préféra aller à lopposé de là où le Seigneur lui avait envoyé et cest pour cela : le Seigneur dit vos voies ne sont pas mes voies. Les pensées des hommes sont motivées par des intérêts égoïstes et malhonnêtes. Certains trichent, volent, « dealent » et avec cet argent  paient leurs dimes et font des offrandes cela est un péché et les éloigne de Dieu. Dieu dit quil a besoin de deux choses que sa pensée soit votre pensée et ses voies vos voies.

Esaïe 55 : 9 : un chrétien qui veut réussir doit écouter Dieu afin d’être influencer par ses pensées (Dieu) dans le but de vivre selon ses voies. Une pensée juste te conduit dans la voie de Dieu cependant celle méchante te conduit hors de ses voies car tout bien mal acquis tombe dans un sac percé. Aggée 1 : 6

2 Rois 20 : 1-3 Ezéchias a réagit comme un homme normal car il vivait sans péché. Mais il a écouté la chair alors que les œuvres de la chair sont inimitiés contre Dieu. Sachons être à l’écoute de la pensée de Dieu car la volonté de Dieu est quaucun ne périsse mais que nous ayons tous la vie éternelle. Il faut donc chercher à connaitre la volonté et écouter les pensées de Dieu puis marcher dans ses voies.

Esaïe 55 : 10-11 Comme la pluie, la parole de Dieu arrose, féconde et fait germer la plante c'est-à-dire que quand nous marchons selon les voies de Dieu, sa parole accomplit son œuvre dans notre vie ce qui crée une fusion entre vous et le Saint-Esprit.
Esaïe 55 : 6-7 Abandonnez donc vos pensées diniquité et venez à Dieu car il vous attend pour vous faire du bien.

Pasteur David TRAORE


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire