Association Vie Comblée

Association Vie Comblée

lundi 24 février 2014

15 CHOISIS LA VIE ET TU VIVRAS



15 CHOISIS LA VIE ET TU VIVRAS

Notre Dieu est un Dieu de fidélité et de justice. Il est patient et il veut vous guidez dans un choix. Il est le Dieu de la vie et il vous conseille de choisir la vie afin que vous viviez. Choisir la vie selon Dieu implique d’énormes bénédictions.

Deutéronome 19 : 20 (lecture du jour)
De ce qui existe par sa volonté, par sa puissance, de ce qui est immuable et de ce qui ne peut le renier, voilà ce que Dieu prend à témoin pour vous inviter à faire le bon choix.  Il vous dit qu’il met devant vous la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Sa volonté est que vous qui le connaissiez que vous choisissiez la vie afin que vous et votre postérité vous viviez et que vous soyez bénis. L’Eternel veut que vous compreniez que chacun de vous est une porte de bénédiction pour le peuple. Tels que vous êtes, la vie peut entrer par vous pour toucher votre famille. Voulez-vous fermer cette porte de bénédiction à votre famille? Il veut seulement que vous fassiez un choix. Abraham aussi avait un choix à faire quand Dieu l’a appelé à quitter son pays. Il a du quitter toutes les faveurs de la vie et même  se détacher de sa famille et partir comme Dieu l’avait dit. Dans cette marche obéissante, ce choix de la vie, il reçu la promesse de Dieu. De même, vous aussi, Dieu met devant vous la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Quand vous marchez dans les voies de Dieu, vous vivez les choses du ciel sur terre et vous vivez par l’esprit.

Comment donc pouvons-nous choisir la vie ?
• En aimant l’Eternel votre Dieu car votre relation avec Dieu influence votre être intérieur et extérieur. Si c’est Dieu qui remplit votre vie, c’est lui que l’on sentira en vous et que l’on verra au travers de vous. Si votre être intérieur et extérieur est rempli de Dieu, personne ne pourra vous empêcher d’être ce que Dieu dit que vous êtes ni de rentrer dans votre destinée.
• En obéissant à la voix de Dieu : certaines personnes veulent être bénis sans obéir à la voix de Dieu, chose impossible car obéir à Dieu  c’est accepter sa volonté. Soyez obéissant à la voix de Dieu et vous attirerez sa bénédiction sur vous. Obéir à la voix de Dieu c’est choisir la vie.
• En s’attachant à Dieu : c’est vivre la vie de Dieu. Si l’esprit de celui qui a ressuscité Jésus est en vous, vous vivrez. Un chrétien qui n’est pas attaché à Dieu risque de tomber dans les choses du monde. Si la justice de Dieu est en vous, rien ne pourra vous nuire.

Si vous aimez Dieu, obéissez à sa voix et si vous vous attachez à lui, vous aurez pour demeure la bénédiction. La bénédiction c’est de rester dans la présence de Dieu et quand vous demeurez dans cette bénédiction toutes vos paroles deviennent créatrices. Choisir Dieu, c’est choisir la vie.

          Pasteur David TRAORE Boari

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire