Association Vie Comblée

Association Vie Comblée

vendredi 6 septembre 2013

10 NE PRIVEZ PERSONNE DE LA GRACE DE DIEU



10 NE PRIVEZ PERSONNE DE LA GRACE DE DIEU

Qui que vous soyez, quelque soit votre position sociale, ne privez personne de la grâce de Dieu par vos paroles ou par vos actes. Que vous soyez célibataires ou mariés, la volonté de Dieu est que le témoignage de votre vie ne prive personne de sa grâce car en être privé c’est perdre le ciel.
Hébreux 12 : 15 (Lecture du jour)
Il s’agit d’une injonction de la part de l’auteur à tous au regard de tous les engagements et efforts fournis, alors il faut veiller à ce que nul ne soit privé de la grâce de Dieu, à cause de vous. Ne soyez point une pierre d’achoppement pour vos semblables.
Soyez vigilants, attentifs et examinez vos actes à la lumière de la Parole de Dieu. S’ils y sont conformes, posez-les. Cependant, ne poser point des actes qui ne glorifient pas le nom du Seigneur car ceux-ci font naître l’amertume qui produit le trouble et cela peut infecter plus d’un. Veillez donc sur votre vie afin de ne priver personne de la grâce de Dieu. Il faut donc :
- Fortifier vos mains languissantes c’est-à-dire réfléchir aux actes que vous posez pour qu’ils soient conformes à la Parole de Dieu.
- Affermir vos genoux chancelants : prier beaucoup car la force du chrétien réside dans la prière. Le chrétien qui ne peut prier est incapable de poser des actes qui glorifient Dieu donc ne peut communiquer la grâce de Dieu.

Par conséquent, tuez la racine de l’amertume en posant des actes recommandables, en affermissant vos genoux, en marchant sur les sentiers de la justice. Suivez avec vos pieds des voies droites (Hébreux : 12-13) car son issu est heureuse. Quand vous marchez sur le chemin droit ou de la vérité, vous devenez un agent de transformation pour les autres parce-que la nature de Dieu en vous impose cela.

C’est pourquoi le verset 14 nous recommande de rechercher la paix avec tous, et la sanctification sans laquelle personne ne verra le Seigneur.

2 Corinthiens 6 :10-11
Au regard des grandes promesses du Seigneur, nous devons veiller à ce que personne ne soit privé de la grâce de Dieu. Par conséquent, il est de notre responsabilité de vivre dans la sanctification.
Ephésiens 6 : 10-11 Dieu désire que vous teniez fermes et c’est de votre responsabilité.
Ephésiens 6 : 18 Veillez afin que personne ne soit privé de la grâce de Dieu car Dieu désire que vous soyez un moteur de changement pour l’humanité.

Pasteur David TRAORE Boari