Association Vie Comblée

Association Vie Comblée

jeudi 8 novembre 2012

Le Centre de Formation Biblique (CFB) à Fada N'gourma


  SORTIE 2012 DU CFB : 

LA PAROLE VIVANTE DE FADA N'GOURMA

 
 Le groupe des impétrants posant avec le Directeur du CFB : la Parole Vivante
Et de 7 pour le Centre de Formation Biblique de Fada  N’Gourma. En effet, depuis son ouverture en 2005, le CFB : la Parole Vivante met chaque année à la disposition des églises de la place un certains nombre d’impétrants formés selon une nouvelle dynamique d’exigence voulu par le Seigneur (nous le croyons), à savoir une formation pratique et corporative.

Les Pasteurs David et Daouda OUEDRAOGO (parrain), le Directeur du CFB de Fada en conciliabule avec des pasteurs venus soutenir  et encourager,  apprécient la prestation des chantres. Un ancien étudiant, fondateur d’une nouvelle église, les sortants…

Le Samedi 02 Juin 2012 a été la date choisie pour cet évènement qui ne passe plus inaperçu dans la ville de Fada N’Gourma. Ce jour là, tous les Pasteurs de la ville ont été invités à accompagner les impétrants dans leur engagement à servir chacun selon son charisme. Le délégué de la 7ème  en la personne de LANKOANDE D. Romain a tenu à traduire leur satisfaction en ces termes : « Je prends la parole ce soir, au nom des étudiants de la 7ème promotion de l’Ecole Biblique : La Parole Vivante, pour vous dire merci. Merci pour avoir honoré de votre présence la présente cérémonie de sortie de promotion. Cette soirée  s’inscrit en caractères spéciaux dans nos anales spirituelles pour nous étudiants de la 7ème promotion. En effet deux (02) ans durant nous avons sacrifié deux ou trois soirées de chacune de nos  semaines soit  approximativement un volume de 344 heures de cours  pour acquérir  des connaissances bibliques afin d’être plus efficients dans le service de Dieu.
Le délégué de la promotion et le parrain pendant leurs allocutions.     Le pasteur David encourageant les impétrants.

Sur quatorze (14) étudiants au départ, neuf (09) ont pu mener à terme la formation, soit un taux d’achèvement de 64,28%, jugé satisfaisant. Certains étudiants ont été mutés hors de la Région de l’Est et d’autres ont été  malheureusement  obligés d’abandonner la formation à cause certainement de l’insuffisance de temps matériel. Les neufs (09) étudiants ayant achevé le cycle sont tous nantis de leur parchemin, soit un taux de succès de 100%. Ce taux très satisfaisant, nous le devons aux éminents Professeurs de calibre international qui ont su nous former sur des sujets aussi riches que variés et qui ont concerné les fondements de la foi chrétienne, le service,  la famille, etc... soit au total 29 thèmes.
 Nous avons également bénéficié d’une conférence sur la vie du couple ; thème très important pour les chrétiens de notre ère. Nous repartons donc très satisfaits, car investis de connaissances et animés d’une volonté ferme de servir notre Seigneur Jésus Christ. Cependant, je voudrais attirer l’attention de mes chers collègues étudiants sur la nécessité d’entretenir et cultiver notre jardin spirituel, c'est-à-dire poursuivre la  formation car la révélation est progressive. Il faut croître en stature afin de pouvoir répondre avec efficacité aux exigences nouvelles du ministère qui ne manqueront de se manifester au fil du temps. Chers collègues étudiants de la 7ème promotion, n’oubliez surtout pas que nous sommes des Gagneurs d’Ames pour Dieu, c’est là en effet notre premier appel et c’est là aussi le cri de cœur de  Jésus Christ dont l’écho est relayé dans les évangiles en Matthieu 28 :19.
A vous chers encadreurs, nous manifestons notre reconnaissance pour avoir été à nos côtés. Vous avez fait preuve de sollicitude, de disponibilité et de compréhension à notre endroit. En effet durant ces deux années écoulées, vous n’avez ménagé aucun effort afin de nous apporter tout ce qui était indispensable à notre formation spirituelle.
Nous voulons vous exprimer sincèrement, en ce soir mémorable, toute notre reconnaissance bien appuyée et d’ailleurs largement méritée. Nous vous disons merci de tout cœur. Que Dieu vous bénisse dans votre ministère. Un adage africain dit que : "la vache ne remerciera jamais suffisamment la rivière car elle y reviendra toujours". C’est vous dire que nous ne cesserons de revenir vers vous chaque fois que le besoin sera pour des informations nouvelles et bénéficier de vos conseils avisés. Bref ! Nous ressourcer continuellement. La bibliothèque que nous avons reçue nous a beaucoup servis. Elle nous a en effet permis d’étayer nos acquis. Nous voulons exprimer nos sincères remerciements au donateur.
 Quant à vous, Monsieur le Parain j’ai nommé le Pasteur Daouda OUEDRAOGO, merci pour avoir accepté de nous parrainer. Le choix porté sur vous n’est certainement pas le fait du hasard. Vous incarnez, par votre dévouement, votre zèle au service du Seigneur, et par votre humilité, des valeurs que chacun de vos filleuls rêve de pouvoir imiter. Merci Madame OUEDRAOGO pour avoir accompagné votre époux afin de nous soutenir contribuant de fait à donner plus d’éclat à cette cérémonie fort modeste au départ.

Serviteurs du Seigneur, chers invités, frères et sœurs en Christ, nous vous remercions fortement d’être venus rehausser de votre présence la présente cérémonie. A tous les responsables, nous vous demandons de guider nos premiers pas pour l’épanouissement heureux des différents ministères que chacun de nous aura à assumer dans l’Eglise de Christ. Que le Dieu Tout Puissant vous bénisse richement ».

 Fait marquant : trois pasteurs  en fin de formation ont voulu élargir leur éventail de connaissances en s’inscrivant au CFB : la Parole Vivante (Ici on peut voir deux à droite sur les photos)