Association Vie Comblée

Association Vie Comblée

dimanche 9 mars 2014

19 COMPRENDS CE QUE DIEU A FAIT DE TOI

19 COMPRENDS CE QUE DIEU A FAIT DE TOI

Apocalypse 5 : 9-10 (lecture du jour).
Jésus a fait ce que personne n’a jamais fait et ne pourra faire. Il a donné sa vie sur la croix, il a été immolé et par son sang il a racheté les hommes. Le sang de Jésus vous a racheté.

Romains 8 : 1 dit qu’il n’y a plus de condamnation sur vous car vous avez été rachetés par le sang de Jésus. Toute langue, tout peuple, toute nation, qui que vous soyez, le sang de Christ a coulé pour vous. En vous rachetant, Christ a fait de vous Rois et Sacrificateurs afin que vous soyez là où il est. Un chrétien qui renie son identité n’ira pas dans le royaume de Dieu, et empêche les autres d’y entrer et fait de telle sorte qu’on s’en prenne à ceux qui marchent dans la vérité. Voilà pourquoi vous devez tout faire pour ne pas reculer dans votre marche avec Dieu. Il a fait de vous Rois et quelle que soit votre condition, personne ne peut vous retirer ce titre sauf si vous-même décidez d’y renoncer. Vous êtes des Rois selon l’ordre de Dieu et votre royauté n’a point de fin. Il a fait aussi de vous Sacrificateur afin d’être toujours en communion avec Dieu donc dans votre vie, on peut voir la gloire de Dieu. Mesurez aujourd’hui ce que Dieu a fait pour vous et prenez une décision. Qu’est-ce-que le monde peut vous donner sinon avilir votre être intérieur. Christ vous a nommé Roi et Sacrificateur et vous devez vous maintenir à cette place et régner sur la terre. Au lieu d’être dominé, c’est vous qui dominez, vous ordonnez et les choses s’accomplissent. Par conséquent, recevez les paroles et serrez-les dans votre cœur.

Commencez donc à vous voir comme Dieu vous voit dans Esaïe 61 : 6-7.

2 Corinthiens 5 : 17-20
Tout ce que Dieu cherchait à faire c’était de réconcilier le monde avec lui et il l’a fait à travers Jésus-Christ. Il a mis en vous la parole de réconciliation celle qui apporte la paix, la joie, la consolation pour que vous réconciliez le monde avec lui. Vous êtes Ambassadeurs pour Christ et ce privilège n’a pas été donné aux anges ni aux archanges mais à vous. Alors, pensez à ce que Dieu a fait de vous.

          Pasteur David TRAORE Boari



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire